⏱ Temps de lecture : 2 min.

Tu te sens impuissant face à tous les achats que tu as à faire pour ta petite entreprise ? Tu as décidé, faute de moyen, de t’occuper tout seul de ton identité, mais tu te rends compte que tu dois quand même payer pour tes images, tes pictogrammes, tes visuels de mise en situation… Stoooop !

Laisse-moi te présenter 5 sites de ressources graphiques GRATUITES

Ressources graphiques pour tes photos

Tu trouveras de superbes photos sur bien des sujets sur le site Unsplash.
En contrepartie de ces travaux que t’offrent gratuitement les photographes, il suffit de les mentionner quelque part sur ton document, ton site ou ton post 🙂

Ressources graphiques pour tes visuels en tout genre !

Que ce soit pour des photos, des illustrations, des petits motifs… Tu trouveras tout ce qu’il te faut en terme de visuel sur Freepik !
Comme pour Unsplash, il faudra également mentionner les gentils auteurs !

Ressources graphique picto

Pour le choix de tes pictos, je pense surtout à ceux que l’on trouve généralement sur nos sites web, tu ne peux pas te contenter d’aller en chercher à droite à gauche. Il faut qu’ils soient tous réalisés de la même manière. Que ce soit des pictos en aplats, en lignes, des pictos à bords arrondis etc… Il y a une cohérence à tenir !
Tu trouveras des packs de pictos gratuits et superbement réalisés sur Flaticon.

POUR TES COULEURS

Je sais, on ne t’a jamais demandé de payer une couleur ! Mais je trouve important de te parler du site gratuit Picular, qui est un genre de Google des couleurs. Si tu dois choisir les couleurs de ton identité, ou des couleurs pour le lancement d’un nouveau produit… Ce site est top. Tu tapes un mot dans la barre de recherche, et tu choisis parmi les couleurs proposées. Tu prends ensuite le code hexadecimal qu’il te donne, et tu peux l’inclure dans tes pictogrammes, dans tes textes, tes visuels, etc. Elle est pas belle la vie ?

Ressources gratuites pour tes templates

Que ce soit pour tes e-mails, ton site web, tes mises en situations de produits… On trouve tout sur Frebbble pour simplifier la créa.
À toi de jouer !

Si, comme je le disais en introduction de cet article, tu as décidé de t’occuper toi-même de ton identité, et que ces ressources gratuites sont bien sympas mais que tu ne sais pas par quoi commencer, tu peux arrêter tout de suite de stresser. Et n’oublie pas, si ton identité n’est pas parfaite maintenant, elle aura le temps de le devenir plus tard, quand tu lui consacreras plus de temps ou plus d’argent 🙂

eget vulputate, id, porta. elit. Sed id Donec elit. tristique Curabitur Donec

Pin It on Pinterest

Share This