⏱ Temps de lecture : 3 min.

Tu ne sais pas comment t’y prendre pour trouver de nouveaux clients ? Et si je te disais que la meilleure carte à jouer, pour commencer, est de créer un blog professionnel ? Non, ce n’est pas une blague et je t’explique en quoi ton blog professionnel va t’assurer un avenir radieux sur le long terme.

Ne jamais être le ringard !

Créer un blog professionnel, c’est s’assurer d’être actif sur son site web de manière régulière. D’ailleurs, je ne saurais te conseiller que d’écrire un article par semaine (ou toutes les deux semaines, au pire) afin de donner un rendez-vous à tes lecteurs.

Mais pourquoi est-ce que je parle de ringard ? Tout simplement car si la régularité est clef, c’est pour ton référencement naturel. Les robots Google passent sur un site internet dès qu’un nouveau contenu, indexé, y est publié.

Donc, à chaque nouvel article que tu publies, c’est un message que tu envoies à Google pour dire « Je suis là, actif, et mon site est un site de confiance. » C’est le meilleur moyen de s’assurer de faire grimper ses articles, et ses pages de site, dans les résultats de recherche pour arriver jusqu’en première page.

Créer un rendez-vous pour que tes futurs clients te trouvent

Tu obtiens donc de nouvelles visites, de personnes qui ne te connaissent ni d’Ève ni d’Adam, mais qui s’avèrent être qualifiées. Et oui, puisque tu as travaillé tes articles de blog avec des mots-clés très spécifiques, tu sais que tu ne capteras que des personnes susceptibles de faire appel à tes services.

Cf. La partie SEO et Rédaction d’articles de blog de la formation Créer sa ligne éditoriale

C’est à ce moment qu’il est temps de travailler sur la conversion de tes visiteurs pour :

  • Récupérer des adresses e-mail
  • Les rediriger vers tes réseaux sociaux
  • Ou tout simplement les pousser à te contacter pour faire appel à tes services

Créer un blog professionnel, c’est prouver que tu es celui qui leur faut !

Parce que, oui, à force, tu auras travaillé ton statut d’expert et tu n’auras plus besoin de justifier de ton curriculum vitae. Ce seront tes connaissances qui permettront d’être celui ou celle que l’on va choisir, grâce au contenu de tes articles de blog.

Finalement, si tu es en mesure de publier un article par semaine, sur des sujets bien précis, c’est que tu possèdes les compétences nécessaires à l’élaboration d’un projet client.

Écrire des articles de blog, quel que soit le secteur d’activité, est en réalité l’atout le plus puissant qui puisse exister pour développer ta présence en ligne. Tu y trouveras tes clients, tes abonnés de newsletters et ta communauté.

C’est le point d’entrée qui te permet d’installer confiance et sérénité dans vos futurs échanges car en profite également pour laisser transparaître ta personnalité.

En bref, si tu te posais encore la question de savoir si oui ou non il te fallait un blog professionnel, la réponse est oui. C’est un indispensable.

vulputate, ut quis, quis Praesent libero Aliquam

Pin It on Pinterest

Share This