⏱ Temps de lecture : 4 min.

Être entrepreneur c’est devoir prendre des décisions au quotidien. Pour faire les bons choix, il ne faut pas seulement lire des livres sur “comment entreprendre et réussir”. Il faut te faire confiance et écouter ton intuition.

Être entrepreneur c’est être ton propre super héros

J’imagine que depuis ton enfance tu as sans doute souhaité posséder un super pouvoir comme celui de te télétransporter ou encore d’être invisible ? Grande nouvelle, tu as un super pouvoir ! Ton intuition ! 🚀
Ancrée en toi depuis ta naissance, tu ne l’utilises que très rarement, voir pas du tout. Je te rassure, ce n’est pas de ta faute. C’est simplement parce qu’on ne nous apprend pas à la cultiver et à l’écouter.

Ton intuition est ton super pouvoir !

En effet, notre système éducatif préconise la réflexion “intelligente”. Elle est issue de nos connaissances apprises au fur et à mesure de notre scolarité ou de nos expériences, au détriment de notre intelligence intuitive et émotionnelle.

Peut-être que pour toi l’intuition n’est pas un super pouvoir aussi puissant que de pouvoir voler dans les airs et secourir des chats coincés en haut des arbres ?! Figure-toi que ton intuition peut sauver ton entreprise ! Approche, je t’explique:

Ton intuition est l’un des éléments essentiels à la prise de décision. Et lorsque tu es un entrepreneur, tu dois en prendre des décisions. Et pas qu’un peu ! Ce sera même ton quotidien (mais n’ai pas peur).

L’intuition vient de tes émotions et de ton expérience de vie personnelle et professionnelle.
Même si le monde de l’entrepreneuriat est nouveau pour toi, il faut vraiment apprendre à écouter ta petite voix intérieure et à lui faire confiance.

“Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.” Steve Jobs

Steve Jobs a bien raison sur ce point. Ton coeur et ton intuition sont le moteur et les gardiens ton entreprise.

Être entrepreneur c’est avoir pour seul filet de sécurité soi-même !

L’intuition est un vaste sujet très intéressant.
Derrière s’y cache, la raison, l’émotion, puis la décision qui précèdent tous les actes. Les actes sont des comportements et le comportement est le coeur de ton métier entrepreneurial. En effet, tu dois te bouger et bouger tout ce qui t’entoure dans ta vie d’entrepreneur.

Quelquefois, agir sur un coup de tête peut être une bonne chose (surtout si tu as de la chance) et bien souvent tu dois agir rapidement et pour ton bien.

Alors, pourquoi ton intuition est-elle importante? Parce qu’elle sait mieux que quiconque ce qui est bon pour toi.

Elle sait que :
CE projet n’est pas aussi alléchant qu’il en a l’air ! Tu vas t’investir dans quelque chose qui ne te plaît pas.
CE client n’est pas fiable ! Votre collaboration risque de mal se dérouler. Il se peut même que ce soit un mauvais payeur, et ça, on n’en veut pas !
CE collaborateur/partenaire ne partage pas les mêmes valeurs que toi ! Il y aura de la mésentente et de la frustration entre vous.
Tu dois prendre tes jambes à ton cou, c’est une question de vie ou de mort !

J’extrapole ! Quoique, elle a (très) souvent raison. Et puis, pas la peine de faire preuve de mauvaise foi. Elle sait TOUT !

Être entrepreneur c’est collaborer avec son intuition

Elle te connaît. Elle connaît ton expérience, tes peurs et tes envies.
Elle est cette petite voix intérieure qui te conseille. Elle est cette musique remplie de certitude ou encore une réaction physique plus ou moins intense. En gros, elle est une alliée non négligeable pour faciliter ta vie d’entrepreneur. Elle est TA boussole pour rester un plus près de tes besoins et de tes objectifs.

Comment cultiver ton intuition?

  • Écoute-là
  • Détends-toi
  • Reste attentif à tes émotions et à tes sensations physiques
  • Note-les dans un carnet
  • Pose-toi les bonnes questions
  • Lâche prise

Et essaye une journée 100% intuitive ! Cela va être difficile au début, tes résistances vont être multiples et tenaces, mais essaye, tout va bien se passer, fais-moi confiance et fais-toi confiance ! Tu es la meilleure personne et ton meilleur outil pour faire vivre ton projet !

Sed consequat. ipsum Nullam fringilla dapibus elit. pulvinar luctus porta. Donec

Pin It on Pinterest

Share This