⏱ Temps de lecture : 3 min.
[Total : 0 Moyenne : 0]

Lorsque l’on commence à construire son site internet, on en pense généralement pas à l’avance à ce que l’on va pouvoir raconter dessus. Ce n’est qu’une fois face à sa page d’accueil que l’on dit « Mince, comment puis-je bien me présenter ? ». Pourtant, une page d’accueil réussie, c’est une page d’accueil qui convertit.

Donc, comment faire en sorte d’avoir les éléments qui feront toute la différence, dès le départ ?

Une présentation qui retient l’attention

La première des choses à travailler, et à présenter sur sa page d’accueil, c’est les quelques lignes qui vont te présenter, tout en donnant envie d’aller plus loin.

C’est toute la difficulté : Comment donner envie de travailler en seulement deux phrases ?

La première chose à faire lorsque l’on travaille son offre, c’est bien sûr de travailler son pitch commercial. De cette manière, tu apprends à définir rapidement ton bénéfice client et savoir faire la différence en quelques mots.

Finalement, quand on y réfléchit, c’est la première impression et cela fonctionne autant pour tes rencontres réelles que virtuelle. Veille donc bien à faire apparaître en premier lieu : une photo de toi, agréable et souriante, ainsi que les quelques lignes qui définiront ce que ton lecteur va pouvoir trouver sur ton site.

Un moyen de rester en contact, ce n’est pas le tout de passer

Mais surtout, un visiteur ne devrait jamais le rester. Il est important pour toi de récupérer les adresses e-mail des personnes qui correspondent à ton persona. Grâce à cela, tu vas pouvoir rester en contact et continuer de les convaincre que tu es la bonne personne, avec qui il faut travailler !

C’est pour cela qu’il est idéal de positionner sa capture d’e-mail immédiatement après ta présentation. De cette manière, tu t’assures de pouvoir récupérer un maximum de contacts ! En le plaçant plus bas, tu n’es pas certain que les personnes vont scroller jusqu’à ce niveau.

À lire également :  Créer un blog professionnel pour trouver de nouveaux clients

Pour cela, on travaille donc un e-book ainsi un chemin d’email pertinent en échange d’une adresse e-mail. Car, oui, ton visiteur ne te donnera jamais son adresse e-mail par pure bonté ! Un e-mail, ça se mérite.

Mais surtout, créer une page d’accueil réussie c’est une possibilité de te contacter en un clic !

Eh oui, c’est la chose souvent la plus oubliée et la plus souvent délaisser. Pour que tu puisses te donner les chances de convertir, il va également te falloir un bouton qui permet à tes visiteurs de te contacter en un clic.

Ils ne doivent pas avoir besoin de chercher plus d’une demi-seconde pour savoir où cliquer afin de pouvoir rentrer en contact avec toi. Sinon, tu les as déjà perdus !

C’est quelque chose qui paraît logique, et pourtant c’est bien souvent oublié. Et pour cause, j’ai fait cette erreur à mes débuts.

Il ne tient qu’à toi, ensuite, de pouvoir incorporer d’autres éléments comme des boutons pour rediriger vers tes offres ou tes articles de blog. L’important est d’avoir une page d’accueil, simple et efficace, qui n’a qu’un seul objectif : informer ton visiteur sur ce que tu proposes comme prestations ou services, ainsi que les éléments qui vont lui donner envie de rester le plus longtemps possible et d’en découvrir davantage.

quis odio lectus ut mattis dolor. Aliquam Nullam efficitur. venenatis,

Pin It on Pinterest

Share This