⏱ Temps de lecture : 3 min.
[Total : 0 Moyenne : 0]

Tu es entrepreneur et tu as lancé ton projet. Il est temps de te faire connaître et d’avoir tes premiers clients ! Une des manières pour atteindre ces objectifs est de créer une page Facebook professionnelle pour ton business.

Voici 5 raisons d’être présent sur ce réseau social pour développer ton entreprise :

1. Tes clients sont sur Facebook

Avec 2,1 milliard d’utilisateurs uniques mensuels dans le monde entier, Facebook est le premier réseau social.

En France, Facebook garde sa position du plus grand réseau avec 33 millions d’utilisateurs uniques mensuels actifs.   

Il est évident que tes clients sont sur Facebook. Il est temps d’être présent sur ce réseau avec une page professionnelle pour te faire connaître auprès de tes futurs clients !

2. Augmenter les visites sur ton site internet

C’est un excellent moyen pour inciter un maximum de personnes à visiter ton site internet et donc, à transformer ces visiteurs en clients. Cela peut se faire de différentes manières.

Par exemple, si tu as un article de blog sur ton site internet, tu peux le partager sur ta page Facebook. Tes fans pourront découvrir ton article et si cela les intéresse, ils pourront aller plus loin en s’inscrivant à ta newsletter ou en te contactant directement. L’objectif est, bien sûr, de mettre en place des actions pour convertir tes lecteurs en clients.

En plus si tu as installé le pixel Facebook sur ton site, bingo, tu pourras diffuser tes publicités Facebook aux personnes ayant visité ton site internet.

Une autre manière de diriger des prospects vers ton site internet c’est de personnaliser le bouton d’action de ta page Facebook. Avec le bouton « En savoir plus », les personnes seront dirigés sur ton site web.

3. Faciliter la prise de contact par tes clients

Il est indispensable de renseigner tes coordonnées sur ta page Facebook pour que tes clients puissent te contacter facilement.

Ce serait dommage qu’une personne découvre ta page pro et ne sache pas comment te contacter pour acheter tes produits ou services…

Alors direction l’onglet à propos pour remplir toutes les informations : tes coordonnées, ton site internet, les autres réseaux sociaux, etc

À lire également :  Comment développer ton activité grâce à Facebook ?

Par exemple, l’entreprise Le Slip Français a bien rempli cet onglet. N’importe qui pourra les contacter sans problème et très facilement.

4. Etre trouvé facilement et augmenter ta présence locale

Si ton entreprise a une présence locale, indique précisément l’adresse sur ta page Facebook. Les personnes intéressées pourront en un clic, calculer leur itinéraire pour arriver jusqu’à ta boutique ou tes bureaux.

Dans cet exemple, la Boulangerie Utopia a rempli l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, etc Nul doute que si une personne veut acheter une bonne viennoiserie, il sait comment les trouver. Fait de même pour ta page professionnelle.

5. Créer une communauté

En tant qu’entrepreneur, la page Facebook te permettra de fédérer une communauté autour de ta marque.

Avant tout, il faudra bien connaître ton Persona, c’est-à-dire ta cible. Si tu n’as pas encore construit ton Persona, cet article va t’aider à y voir plus clair.

Une fois ton Persona créé, tu sauras les sujets sur lesquels tu devras communiquer pour aider ta communauté. Partage du contenu qualitatif qui va susciter de l’émotion et créer de l’engagement avec tes fans.

Si des personnes te posent une question, répond rapidement, donne des conseils et construit une relation privilégiée avec ta communauté. C’est un excellent moyen de mieux connaître tes futurs clients et leur proposer le bon produit / service au bon moment.

Maintenant à toi de jouer, crée ta page Facebook professionnelle pour trouver des clients, et si tu en as déjà une, mets en place ces conseils pour l’améliorer.

in id tempus tristique commodo id felis pulvinar neque. velit, fringilla leo

Pin It on Pinterest

Share This