Formation graphisme

Créer son identité visuelle

C’est Camille qui t’accompagne
dans cette formation !

La flemme de tout lire ?

Tu rêves d’avoir une image que l’on reconnaît au premier coup d’oeil ? Et surtout, trouver ce petit quelque chose qui fera que ton entreprise paraît professionnelle ?

Pas de panique ! On le sait, l’étape de la création du logo et de l’identité visuelle est un vaste sujet pour tous les entrepreneurs (hormis peut-être les graphistes, et encore).

Créer son logo coûte cher à faire produire, et cela ne fait pas partie des dépenses prioritaires à faire passer. En plus de cela, tu n’y connais absolument rien et tu ne sais pas ce qu’il faut faire, ni les tendances à suivre. Bref, tu es complètement paumé dans cet univers, et tu te dis que tu ne t’en sortiras jamais !

Moi, c’est Camille, graphiste à mon compte depuis deux ans et incapable de résister à un restaurant qui a une superbe identité graphique ! 

Il ne sert à rien de vouloir faire très compliqué. “Less is more” est mon mantra et ce n’est pas pour rien ! Alors, on oublie les usines à gaz, et on se concentre sur ce qui fera la véritable différence : avoir un message clair et une image uniforme.

Parce qu’en réalité, le problème se situe bien là ! Lorsque l’on démarre son activité, c’est difficile de se savoir se positionner clairement sur l’univers que l’on veut transmettre. Du coup, on s’inspire par ci, on aime bien par là et on finit par créer quelque chose qui ne nous ressemble pas vraiment.

Sache une chose : notre premier logo ne reste jamais définitivement ! L’idée est plutôt de trouver une base que l’on pourra faire évoluer au fur et à mesure, au gré de l’avancée de son business.

Donc, pas besoin de passer par un graphiste et d’avoir des compétences extraordinaires. Un travail sur ton positionnement, un ordinateur et une connexion internet suffit. Oui, oui, rien que cela !

Nous allons voir ensemble comment tu peux créer ton premier logo, toi-même, avec comme seul outil :

Canva

GÉNIAL, ON COMMENCE QUAND ???

Tu vas donc pouvoir lever un blocage et commencer à communiquer. Tu vas avoir un logo qui te permettra de créer tes premières cartes de visite et surtout de communiquer autant sur internet que lors de tes événements networking pour commencer à te faire ton réseau. 

Mais surtout, tu vas entamer la phase la plus importante : celle de pouvoir commencer à créer des choses qui te permettront d’être reconnu sur la durée! Ce que l’on souhaite, c’est avoir une communication uniforme tant au travers de ses contenus qu’au travers de son image.

Alors, on va t’éviter de faire partie de ceux qui créent des logos des années 90 et on va voir ensemble :

Pourquoi avoir une bonne identité visuelle, c’est important

Découvrir des tendances graphiques et exemples d’identité visuelle qui fonctionnent

Mettre en place ton univers à toi !

Voir les couleurs que tu peux utiliser, et pourquoi ?

Découvrir les typographiques que tu peux utiliser, et comment ?

Mettre l’accent sur les types de visuels que tu peux utiliser, et où ?

Créer ton logo sur Canva

Commander des cartes de visites qui ne resteront pas dans le placard

Créer des visuels sur les réseaux sociaux qui marqueront les esprits

Mais surtout, mettre en ligne un site Internet poignant !

Mais la cerise sur le gâteau c’est que tu ne seras pas seul. Je te conseille, t’accompagne et te guide lors de notre accompagnement de deux heures.

👉🏻 Si tu ne sais pas quoi choisir parmi différents choix de couleurs, ou que tu doutes entre deux univers… Nous pourrons voir ensemble ce qui est le plus cohérent !

Mais surtout, tu pourras également demander l’avis des autres entrepreneurs grâce au groupe privé Facebook. L’occasion de demander de avis et surtout de recevoir des critiques constructives qui te permettront d’aller plus vite, plus loin.

Tu ne seras pas seul. Et c’est bien connu : seul on avance plus vite, mais à plusieurs on avance plus loin ! 

Je n’en peux plus d’attendre,
c’est quand qu’on commence ?

Il n’y a pas de secret. Pour être celui ou celle qui va changer la donne, il faut passer à l’action et mettre les mains dans cambouis.

Donne-toi les moyens de ne pas commettre les mêmes erreurs que tout le monde. Tu feras partie de ceux qui ont réussi à développer leur activité plus rapidement, pour une raison simple : tu ne t’es pas donné le temps de tergiverser.

Eh puis, personne n’est parfait. Donc tu en commettras des erreurs, mais ce seront celles qui te feront avancer plus rapidement que les autres.

Boom ! On est certifié DATADOCK

Ne fais pas les mêmes erreurs que tout le monde !

Mais si tu n’es pas totalement convaincu ou que tu hésites entre 2 formations, tu vas pouvoir bénéficier d’un diagnostic gratuit en contactant notre cher David. Il te conseillera sur ce qui te convient le mieux et tu t’assures donc de ne pas dépenser ton argent par les fenêtres.

ut diam massa Curabitur libero neque.

Pin It on Pinterest